338,52 km parcourus |
24:53 heures sur le vélo |
2 832,00 mètres d’ascension |
852 mètres altitude maximum |
6 jours sur le vélo (56,42 km/jour) |
13,60 km/h vitesse moyenne |
C’est le grand retour du vélo ! On quitte Munich mercredi 20 Mars et on reprend tout doucement, merci beaucoup à tout le monde pour vos messages, le genou va mieux, il fait encore mal parfois mais tant que ça roule on continue et surtout on en profite !
Le départ de Munich se fait par une très longue ligne droite , on quitte doucement la ville et on se retrouve au bout de quelques dizaines de kilomètres dans la forêt :
Et surtout encore quelques kilomètres plus loin, ce sont les Alpes que l’on voit ! On est super heureux à ce moment là, on prend des photos tous les kilomètres, on a le soleil de face, tout va bien
Première journée de reprise tranquille de 60 km en allant très doucement, on arrive dans notre premier camping « près d’un lac » à Schechen proche de Roseheim :
On monte la tente, on dîne des bonnes pâtes au réchaud, tout va pour le mieux jusqu’à ce qu’on se rende compte que ça caille dure dès le soleil couché, la nuit ne sera pas plus clémente et on aura la surprise d’avoir une tente gelée au réveil, il faisait environ -4° selon un mec du camping… c’est pour ça qu’on est les seuls à camper au mois de Mars ?! En tout cas bon plan pour avoir des campings pas trop remplis.
Ensuite on continue la route vers les Alpes, toujours sous un beau soleil, les grandes montagnes se rapprochent, on est toujours aussi fan, on continue les photos :
avec les poneys :
Et puis c’est l’extase ! on arrive au lac Chiemsee ! Au détour d’un chemin, il est là en face de nous, c’est l’un des plus grands lacs d’Allemagne et il a surtout la particularité d’êtres situé au pied des Alpes Bavaroises !
Voilà voilà, autant vous dire qu’on serait bien resté là mais il reste encore un peu de route
et des lacs on va continuer à en voir par la suite, on arrive dans un énorme camping 5 étoiles, à Waging am see, il est tellement big, qu’on a du mal à trouver les sanitaires (étant arrivés un peu après la fermeture de l’accueil, on doit se débrouiller seuls), il y a même un canapé dans une entrée chauffée pour attendre près des toilettes et des douches, autant dire qu’on le squatte toute la soirée, car c’est la même nuit que la précédente qui nous attend avec des températures négatives!
Vendredi nous voilà frais et dispo pour entrer dans un nouveau pays : l’Autriche ! Sissi comme dirait Romain !
On commence par la ville de Mozart, Salzbourg, magnifique sous le soleil :
On décide d’y déjeuner, un pique nique sur la Residenzplatz, en face du célèbre compositeur (en statue, cela va de soi) :
C’est vraiment une ville magnifique et chaleureuse, on recommande 😉 !
On continue sur notre lancée des campings (parce qu’on aime vraiment le froid), et des lacs, on atterri à Mondsee, le camping est juste canon, mais un peu cher 28€ pour une nuit pour dormir sous la tente ! Après c’est vrai que ça valait vraiment le coup :
Le matin c’est toujours aussi beau 🙂
Au détour des routes, les montagnes et lacs continuent à se succéder :
jusqu’à ce que l’on atteigne la fameuse ville d’Hallstatt. On pensait que c’était une petite ville, assez méconnue, une ville « carte postale », on n’a pas été déçu.
Par contre nous n’étions pas les seuls, c’est une ville touristique prise d’assaut par les asiatiques, au point même que les panneaux sont écrits en chinois et qu’une version d’Hallstatt a été reproduite à l’identique dans le sud de la Chine !
Le lendemain, la meilleure pause que l’on aurait pu imaginer pour deux cyclistes affamés :
et là comme on est bien et qu’on a le temps, on sort le filtre à eau pour voir si on sait encore s’en servir, suite aux conseils d’un collègue d’Emilie, Romain B., qui nous l’a prêté pour un an :
Romain à ce moment là, commence à paniquer car il n’aime pas les oiseaux et derrière deux cygnes commencent à arriver (cf photo ci-desssus) c’était assez comique! Que tout le monde se rassure, nous sommes sains et saufs, les cygnes n’ont fait que passer, à peine se sont-ils arrêtés pour essayer de grignoter notre casse croûte, ouf !
Plus loin sur la route deux itinéraires s’offrent à nous, le premier :
Le second :
Voilà le choix entre un chemin bloqué par la neige, vraiment pas franchissable ou un col de montagne fermé pour cause d’avalanche ou chutes de pierres. Vu que le choix n’en était pas vraiment un, et en discutant avec des locaux, qui nous rassurent pour choisir l’option 2, on commence notre ascension du Koppen pass :
peut-on considérer après ça que le problème du genou est résolu ^^ ! :
sympa la reprise !!
Et ensuite c’est le kiff de la montagne, ça monte, ça descend, c’est blanc, il fait beau, on pédale en t-shirt, la belle vie :
Le soir, nous arrivons dans un camping super mignon et sympa dans la ville de Bad Mitterndorf, le seul petit hic c’est qu’il faut dormir à côté de 1 mètre de neige :
Et le lendemain, lundi 25 mars, on enchaîne avec des routes enneigées, c’était clairement pas prévu au programme :
ça roule beaucoup moins bien !
La prochaine fois on prendra nos skis !
Je clôture cet article sur une super soirée chez un couple d’Autrichien, Dorothéa et Tony, encore des chaleureux Warmshowers, qu’on ne connaissait pas quelques minutes auparavant et avec qui on va discuter de tout et de rien, comme ci comme ça, qui vont nous accueillir pour la nuit, et nous offrir un super dîner suivi d’un petit Schnaps maison (à la prune) pour nous réchauffer, car cette nuit encore il va neiger !
A très vite pour la suite!
Pour voir toutes les photos d’Allemagne, veuillez cliquer-ici.
Pour voir toutes les photos d’Autriche, veuillez cliquer-ici.
Pour voir notre aventure en chiffres, c’est par ici.
Magnifiques paysages ! Ronan et moi avons bien pensé à vous en skiant légèrement plus au sud des Alpes (mais nous, c’étaient bien les télésièges qui faisaient les efforts en montée ⛷). Profitez du bon air ! Bises
Salut Claire et Ronan ! Ah génial une petite virée au ski, c’est vrai que c’est plus facile avec le télésiège 🙂 merci pour votre message à tous les deux, j’espère que tout va bien à Lille.
bisous
Merci pour ce super blog et toutes les photos on voyage avec vous tous les jours 🙂
Salut Sister ! C’est super gentil ton commentaire, merci beaucoup 🙂 Gros bisous
Coucou. Vous étés vraiment courageux ! -4 sous la tente!! C’est rigolo on est passé par les mêmes enroits , notamment hallstatt et la route fermée. On a dormi au pied de la route. Bonne continuation. Jérôme et Leslie
Hello à vous deux,
ha oui Hallstatt c’était vraiment super beau, on ne regrette pas le coin ni la route fermée 😉 Et au final vous l’avez fait ce Koppen Pass ou non ?
Merci et bonne route à vous aussi (et bon courage pour les douches :p )
Romain tu penseras à ne pas lancer de pierres avec tes pieds dans les lacs…!
Votre article est une ode à l’évasion, vraiment top !
Bonne continuation !!
Ha ha en effet Clara, on va essayer d’apprendre de ses erreurs ^^ et puis ça serait moins pratique pour pédaler…
Merci pour les encouragements ! bisous
Salut à vous ! Magnifiques paysages ! Les lacs, les montagnes, c’est beau l’Autriche ! Bon courage pour la neige, comme quoi il ne fait pas si froid que ça à Lille 😀
des bisous
Hello Mathilde, merci beaucoup !
Oui je te confirme c’était très beau et très propre l’Autriche haha
Bon par contre depuis on a retrouvé des températures digne d’un mois d’août à Lille 😉
Coucou les amis !
Content de voir que tout se passe bien pour vous !
Vos photos sont magnifiques !
Merci pour ce partage, ça donne envie 🙂
Enjoy !
Bisous
Merci beaucoup Lolo, c’est super sympa 🙂
Ce n’est pas la chaleur de la Martinique mais y a des paysages sympa ^^
bisous
Trop stylé! Enjoy!! Et enfin un peu de soleil, ça fait plaisir à voir!
C’était vraiment canon le passage dans les Alpes, presque aussi bien que le Japon je pense 😉
Super beau tout simplement !!
hehe merci 🙂