Nous nous étions arrêtés sur les bords du Rhin, entre France et Allemagne, le mardi 12 mars. Nous quittons définitivement la France ce jour là et les problèmes de genoux (douleurs ressemblants à une tendinite) continuent pour Emilie.
Au revoir la France, Guten Tag l’Allemagne…
On a même l’occasion de voir plusieurs cigognes nichées aux sommets d’arbres et de poteaux, c’est très joli.
Ensuite il nous reste une vingtaine de KM pour rejoindre le camping d’Ettlingen (ville de taille moyenne dans la périphérie de Karlsruhe).
Le camping est top et il y a un restau avec de la bonne nourriture typique 🙂
Hum.. un apfelstrudel !
Emilie est passée experte dans le processus d’allumer le feu avec le réchaud à essence… et ce n’est pas si simple au début.
Le mercredi on a décidé d’une journée « off » afin de reposer le genou douloureux, on espère ainsi que le jeudi les douleurs auront cessées. On en profite pour visiter la charmante petite ville d’Ettlingen :
Lui il profite du soleil sans stress…
Qui dit repos cycliste ne veut pas dire repos total et on en profite pour bosser sur le blog :
Le jeudi, sous un temps de chien, on reprend la route direction Stuttgart. Mais après quelques km, Emilie a toujours mal, on décide donc de s’arrêter à Pforzheim pour entamer une magnifique après midi avec un programme basé sur la visite des hôpitaux et pharmacies de la ville 😉
Et voilà le travail, les docteurs ont vu large avec une sorte d’énorme attelle empêchant tout pédalage^^
Le bilan tombe : il faut au moins une semaine de repos… nos espoirs de repartir dès le lendemain sont douchés. Nous allons donc devoir prendre le train jusqu’à Munich pour ne pas rester coincé dans cette ville qui n’offre pas grand chose à voir.
Pour l’hébergement à Pforzheim le jeudi soir, nous tombons sur une personne faisant du WarmShowers en or, Gabor de son prénom, qui se propose pour nous héberger à la dernière minute. Nous passerons une super soirée avec lui, malheureusement nous avons oublié la ptite photo souvenir.
Le vendredi matin, nous testons un nouveau moyen de transport :
On a décidé de prendre le train jusqu’à Stuttgart. Arrivés là bas, le camping ne nous donne absolument pas envie et nous passerons donc notre première nuit à l’hôtel, c’est grand luxe 🙂
On a passé le vendredi après midi à visiter Stuttgart, y a quelques coins sympa mais rien de foufou non plus :
Emilie en a profité pour aller voir quelques collègues 😉
Le lendemain, samedi, nous reprenons le train mais pour Ulm. On a vu que c’était une ville qui avait l’air sympa avec une grande église et le Danube qui y passe. En plus, il se pourrait même qu’il y ait du soleil !
On a trouvé un super spot pour camper à Ulm, c’est un club de canoë qui prête sa pelouse :
On est à 5m du Danube et juste à côté du chemin de halage, pour la discrétion et l’intimité on repassera 🙂
La même mais en version by night !
Sinon la ville est effectivement très sympa, avec un vieux centre, une atmosphère agréable et le soleil est bien de la partie :
Si on a bien suivi c’est l’église de Ulm qui remporte le trophée de la plus haute flèche du monde avec une hauteur de 161,53 mètres !
On en a profité pour aller voir une de nos marques préférées : Vaude
Et pour goûter à quelques spécialités culinaires :
Dimanche, il est enfin temps de mettre le cap sur Munich. C’est reparti pour 2h de train et les joies que cela implique…
A Munich, nous avons profité de 2 jours de repos entiers et avons donc visité la capitale bavaroise. Romain connaissait déjà puisqu’il y est allé plusieurs fois mais pour Emilie c’est une grande première. Et d’après les informations récoltées, ça lui a beaucoup plu 🙂
Nous avons fait un rapide passage au BMW Welt, sorte de grand showroom pour la célèbre marque :
En cumulant le prix de ces 3 voitures, on peut partir voyager plusieurs années !
Emilie teste son nouvel modèle de vélo ?
Ensuite nous avons dégusté (sous une averse de neige/grêle) une spécialité allemande :
La fameuse « CurryWurst mit Pommes », c’est à dire une saucisse avec du ketchup, du curry dessus et des frites, c’est délicieux 😀
Après ça, il nous faudrait peut-être une petite bière pour se désaltérer ?
Emilie attend la sienne, mais elle semble bien seule au célèbre Biergarten du jardin anglais.
Dans l’après midi on a été voir une attraction locale avec des surfers sur la rivière Isar ! ça peut paraître un peu surprenant mais on peut surfer à Munich :
Ensuite visite de la ville avec quelques photos :
C’est une ville vraiment très agréable, avec beaucoup de « grands bâtiments » nous avons trouvé.
Nous nous devions de passer chez « Rose Bikes », site de vente en ligne de composants pour les vélos, qui a un magasin à Munich :
Après leur avoir donné quelques milliers d’euros, on espérait être reconnu en arrivant mais même pas :/
Le lendemain, mardi, nous avons continué notre ballade et nos dégustations :
Entre ci-dessus et ci-dessous, la ressemblance est frappante, nan ?
Le Maibaum ou mât de mai sur le marché aux victuailles :
D’après notre ami Wikipedia : « le mât de mai est devenu le symbole des villes et villages de la Bavière du Sud. » A l’époque, il était érigé pour vénérer la nature et célébrer le début de l’été.
On est également allé au paradis pour tous les amoureux d’équipements montagne/trek/… avec la copie munichoise d’Au vieux campeur :
Puis on a eu le plaisir d’aller boire un verre avec un collègue hollandais d’Emilie (et un ami à lui) qui voyagent également à vélo ! Ils sont partis une semaine après nous mais ils nous ont déjà rattrapés. On les recroisera peut être plus tard dans l’année…
Mais bon l’heure est grave, voilà quasi une semaine que nous n’avons pas roulé, pour reposer le genou d’Emilie, et ça commence à se voir que le temps est long :
Emilie a même le temps de trier ses frites au kebab
Mercredi matin, 20 mars, nous reprenons donc la route…
Après avoir été hébergés 3 nuits par Christian, un ami d’un collègue de Romain, et c’était vraiment génial ! Un énorme merci à lui et merci aussi à Christophe (que vous avez aperçu à Bousbecque) pour la mise en relation. Nous ressortons en pleine forme de Munich.
Et merci aussi pour la découverte de ce super dessert :
(Le nom du gâteau est Kaiserschmarrn… à vos souhaits !)
La suite au prochain épisode avec le retour des vélos, du soleil et des décors grandioses !
Pour voir toutes les photos d’Allemagne, veuillez cliquer-ici.
Pour voir notre aventure en chiffres, c’est par ici.
Super ce compte rendu et ces belles photos, bonne continuation pour l’Autriche !
Le nouveau modèle de vélo testé par Emilie à Munich aurait épargné son genou ……..
Très agréable de vous suivre. Bonne continuation. Bisous
Hello ,
alors où en est ce genoux ??? le suspens est insoutenable , avez -vous bien repris la route ? ou Romain va-t’-il devoir prendre Emilie sur son porte-bagage ? 😉
Bon courage !
Bises
Super article! Bon courage à vous deux!!
Salut Claire, haha génial, cette idée ne lui a pas traversé l’esprit 😉 j’ai essayé de proposé un câble entre son vélo et le mien pour qu’il puisse le tirer dans les montées mais ça n’a pas été retenu, donc faut pédaler dur dur ! bisous
Je découvre votre site . TOP !!
Le genoux un peu moins. .. quelles nouvelles ???
A+
Fix
Salut Fix ! Merci beaucoup pour ton petit mot, ça fait vraiment plaisir ! C’est bon le genou va mieux, on pédale doucement mais sûrement ! on est arrivés en Serbie à l’heure où je t’écris 🙂 J’espère que tout va bien de ton côté
Pas mal la vitesse maximum de 66,6km/h 😉
Je regarde tous les jours de blog pour suivre votre avancement ! Je vois que le genoux a bien récupéré avec une dernière journée à 105km !!
Bonne continuation sur la route. En ce moment, il y a de grosses inondations en Iran suite à de fortes pluies mais j’imagine que ce sera calmé quand vous y arriverez 🙂
Bisous.
Hello Aymeric,
Merci beaucoup pour ton message, ça fait super plaisir 🙂 merci aussi pour les encouragements ! oui le genou semble revenu dans le droit chemin, on file donc vers le sud 😉
Hahah ça à l’air super l’Allemagne, surtout la nourriture et la binouse 🙂