L’Allemagne en quelques chiffres
|
L’Allemagne sur une carte
(avec en bleu notre itinéraire prévisionnel)
Combien de temps on pense rester en Allemagne ?
On pense rester une dizaine de jours mais un peu moins que ce qu’on prévoyait au début car nous avons fait un détour par la France. Nous avons zappé le Luxembourg pour passer plus au sud et nous avons donc un peu raccourci le passage en Allemagne. Au tout début on pensait faire la vallée du Rhin, qui doit être magnifique, mais qui fera partie d’un prochain voyage.
Ce qu’on prévoit de faire
Emilie veut apprendre l’allemand, Romain veut revoir Munich. Nous n’avons pas d’objectif précis mais lorsque nous serons à Munich, nous comptons relever le défi de boire ‘ein mass’ le plus vite possible 😉 A part Munich, nous nous laissons guider par le chemin.
Ce qu’on s’attend à trouver
Beaucoup de monde, des belles voitures, des beaux campings, des rues calmes et propres, des gens « carré » (qui ne traversent pas n’importe comment^^)… promis, on arrête bientôt les clichés ! Et surtout, le tout début des Alpes…
Ce qu’on pense y manger (et boire)
Des saucisses, des apfelstrudels et de la pills ! Nous sommes déjà venus plusieurs fois en Allemagne donc pas de grande surprise à attendre. Néanmoins on compte bien re-tester les fameuses CurryWurst (saucisses au curry) ainsi que les jambonneaux et diverses sortes de choux.
[Présentation Pays] L’Allemagne, objectif Munich !
Coucou Emilie, coucou Romain! ça y est, vous voilà partis… Je suis de tout coeur avec vous, et aurai plaisir à vous suivre tout au long de votre périple. On arrive au week-end, c’est le moment que vous choisissez pour vous reposer?
Gros Bisous de Christine et Jean-Louis(Châtellerault)
Salut Christine et Jean-Lou,
Merci beaucoup pour votre message c’est gentil! Oui on est en train de se reposer un peu 🙂 on va même prolonger le repos quelque jours pour un léger souci de genou qui est sur la bonne voie de guérison. C’est vrai que s’arrêter le week-end ça a un côté assez festif donc on en profite aussi! J’espère que vous allez bien, gros bisous à vous sans oublier Caroline et Sylvain